Carnaval de Québec

aureliekaeser_7

Nous nous sommes rendus, mi-février, au célèbre Carnaval de Québec, le plus grand carnaval d’hiver au monde ! Attachez vos tuques, enfilez vos bottes, remontez vos cols et interdiction d’enlever vos mitaines !

Fin de semaine en immersion totale avec Valérie et Nicolas dans la peau de québécois avec arrêt sur la route de Québec au Tim Horton (chaîne de café créée par un ancien hockeyeur canadien), journée sur les plaines d’Abraham, pêche blanche et dégustation de truites fumées à l’érable, queues de castor (pâtisserie), visite du château de glace de Bonhomme, parade en compagnie d’une amie d’agrès d’Aurélie et son chum québécois. Puis délicieux brunch du dimanche dans une ancienne réserve Huron-Wendake, visite de la maison longue, chute de Montmorency et… poutine dans une place à patates au bord de l’autoroute !

(Cliquer sur la photo pour faire défiler les images)

Bal des neiges

Pour animer les mois d’hiver, plusieurs villes – comme Montréal et Ottawa – organisent des manifestations autour des joies de l’hiver. A Ottawa, on fête le Winterlude (ou bal des neiges), alors qu’à Montréal, c’est la fête de la neige ! Au programme : sculptures de neige et concours international de sculptures de glace, glissage sur tube (grosse chambre à air), stands de nourriture (dont raclette !), tire à l’érable, patin sur le canal Rideau, exposition photo sur les territoires du Nord-Ouest, tyrolienne en ville de Montréal. Le tout agrémenté de parades musicales qui nous font penser au Gugen Musik.

Il faut bien ça pour tirer les canadiennes et les canadiens hors de leur foyer par -30°C !

aureliekaeser_1

 

(Cliquer sur la photo pour faire défiler les images)